Du Verger Du Pommerot

Du Verger Du Pommerot Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Une matinée exceptionelle

Actualité publiée le 14/03/2020

Du Verger Du Pommerot - Une matinée exceptionelle

Nous sommes le samedi 18 janvier 2020,  comme tous les samedis, je pars faire un petit tour avec Oxya, il est 10 heures 30 lorsque je quitte mon véhicule, comme à son habitude la chienne prend beaucoup de terrain et c'est le long d'une haie que soudain je la vois se bloquer, tranquillement j'arrive à sa hauteur et après quelques secondes la bécasse s'envole, je félicite la chienne. 

Un peu plus loin, en bordure d'un grand revers, nouvel arrêt, Oxya est statufiée, j'arrive à deux mètres d'elle et j'ai beau écarquiller les yeux, je n'arrive pas à voir la bécasse qui finalement s'envole.

Dans un gros buisson, je la vois pister puis se bloquer une nouvelle fois, je suis encore tout près, la bécasse décolle et c'est bien juste si elle ne m'enlève pas ma casquette, à peine le temps de carresser Oxya qu'elle est déjà repartie, elle rentre au bois et soudain plus de clochette, nouvel arrêt et nouvelle bécasse, je n'arrive pas à y croire, un peu plus loin la 5ème s'envole cette fois la chienne n'a pas réussi à la bloquer, toutefois elle la retrouvera un peu plus loin et fera encore un superbe arrêt. Il est un peu moins de midi, retour à la voiture

Combien de mortes : zéro le fusil était resté comme d'habitude au ratelier.     

Photo de Oxya à l'arrêt sur sa 4ème bécasse.

retour