Du Verger Du Pommerot

Du Verger Du Pommerot chien de Rouge de Baviere

chien de Rouge de Baviere

Irving au travail

Actualité publiée le 08/10/2018

Du Verger Du Pommerot - Irving au travail

A 12 heures, le téléphone sonne : ce matin, j'ai blessé un brocard, etc.....

A 14 heures Irving est au départ, il est appliqué et après quelques centaines de mètres le brocard est retrouvé, mort et appuyé contre des perches comme en témoigne la photo. Superbe animal d'un poids de 28,800 kg.

L'histoire ne s'arrête pas là, mon accompagnateur qui est garde de l'acca me demande si je peux fraire un contrôle de tir car au cours de la matinée, un chasseur a tiré un  sanglier et il lui a semblé que l'animal faisait le dos rond, toutefois il n'a trouvé aucun indice.


Bien évidemment rien n'est balisé, il a traversé par là !!!  je demande à Irving de travailler, il s'applique et calmement il démarre, 100 mètres - 200 mètres - 300 mètres aucun indice pas une goutte de sang et avec la sècheresse rien de rien mais le chien à l'air de savoir où il va. Nous pénétrons dans une régénération et soudain sur un vieux tronc en travers d'une coulée du sang frotté, le sanglier est blessé et Irving est bien sur la voie. Ne pouvant pas avancé comme le chien le voudrait je le lâche en quelques minutes il est au contact et je l'entends qui s'éloigne en donnant à vue. Il poursuivra ce sanglier sur un bon kilomètre sans pouvoir le mettre au ferme, la blessure n'est certainement pas très handicapante.

retour